Silent Hill RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

St Stella Church (normal)

Aller en bas

St Stella Church (normal) Empty St Stella Church (normal)

Message  Gabriel Ethan Ven 23 Déc - 23:23

personnage Gabriel Ethan
équipement revolver, une poignée de balle, portable, longue veste noire (cache poussière)
rp précédent https://silenthillrpg.forum-canada.com/t138-norman-motel-normal#698

Dès le lendemain de son arrivée en ville, Ethan ne perdit pas de temps et se rendit à l'Eglise. Le brouillard s'était levé mais le thermomètre non et l'air était frai et le sol encore perlant de la rosée. Ethan sortit de sa valise un long manteau, comme dans les westerns spaghetti. Il se souvenait qu'il l'avait acheté pour une mission en afrique centrale, rien de très spectaculaire hormis le concert de sifflement qui avait retentit un soir au dessus de sa tête, tandis qu'il ripostait armé d'un G3. Il n'a pas tué ce jour là les tireurs... combien? trois à son souvenir. Il avait réussis sa mission: les rebelles n'étaient pas venus faire la peau du générale Bourog ' Magan. Au son des véhicules ils étaient parti. Il n'avait jamais jusqu'à ce jour cru que c'était son dernier.

Depuis le temps s'était écoulé et d'autre expérience plus douloureuse lui arrivèrent, et lui ouvrirent les yeux. Par un mauvais présentement il prit son arme, qu'il attacha sur son dos, au niveau de la ceinture.

Il se trouvait devant l'église, le clocher était monumental, surtout pour une église des états Unis, dominant tout le quartier sud et sans doute visible depuis l'autre rive. Il entra, passa sous un portique taillé, dans un style gothique remarquable, les pierres étaient noirs, de pollution sans doute, pensa l'exorciste.

L’intérieure était assez surprenant, mélange de style gothique et baroque, qu'il connaissait pour avoir été plusieurs appelé au Vatican dans un art moderne, en total opposition au style gothique de la façade, etrange mais pas moche. Des épaisses pierre de taille pour les murs, polis, de longue colonnes, des boiseries autour des tableaux et des autels. Il marcha sur un carrelage de marbre, le plafond était assez jolie en ovige quoi que quelques fissures marquaient le passage du temps et l'incapacité à la ville en ruine de s'entretenir, les vitraux étaient tellement sales qu'ils filtraient presque toute la lumière et le lieu, malgré la blancheur des murs étaient sombres. Il arriva devant la croix et fit le signe de croix, embrassant son index, manie empruntée à celle des mexicains.
Il appela mais seule l'échos lui répondit. L'air été encore plus frai qu'à l'extérieure, il posa ses yeux sur la chaire en bois s'élevant par un petit escalier, maintenant fermé, en fer; elle était assez belle quoique très sobre, en bois avec des enfants taillés dessus. Elle avait un côté assez glauque.

Ethan fit le tour du déambulatoire et remarqua que les statuettes et tableaux baignaient dans la souffrance, le rouge et le noir inspirant plus la souffrance et le chaos que le sang du christ et la nuit. Tout semblait désolation, du barbelés planté dans les statuettes de bois. Gabriel Ethan ne put s'empêcher d'avoir un rictus de colère, il était très tolérant en matière religieuse, sa vie menée à porter les armes lui avait appris que l'homme était fou mais surtout libre. Mais voir de tels blasphèmes dans l'Eglise lui faisait surtout craindre une secte.

Il entendit des pas dans la nef, et vit alors un homme se tenant droit, grand, de petite lunette sur un nez aquilin, le front dégarni et le visage ridé.


- Bonjour? Vous êtes le prêtre de cette paroisse, je suppose? Ethan connaissait la réponse, la soutane de l'homme aidant.
- c'est exacte que puisse je pour vous?
- Je suis le père Ethan. Exorciste. J'aimerais m'entretenir avec vous?
- Exorciste? Rome vous envoie? s'informa le prêtre. Ethan ricana et répondit de sa grosse voix.
- Non rassurez vous collègue! Je suis ici pour raison personnel. Je suis sur une affaire et peut être vous pourriez m'apporter la lumière!
- Veuillez me suivre dans ce cas. répondit l'homme aimablement, tournant les talons.

suite du rp: ici
Gabriel Ethan
Gabriel Ethan

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

St Stella Church (normal) Empty Re: St Stella Church (normal)

Message  Gabriel Ethan Lun 26 Déc - 16:18

personnage Gabriel Ethan
équipementle même
rp précédent au dessus Wink

Gabriel suivit le prêtre dans son presbytère. l'endroit était assez sombre mais chaud, un lourd radiateur et un épais tapis de laine recouvrant le sol. Le prêtre montra un porte manteau invitant l'exorciste a se mettre à l'aise.
-Vous prendrez bien un café?
- Ce n'est pas de refus! Je n'ai rien mangé ce matin.
- Vous étiez si pressé que cela? attendez! lui répondit l'homme avant d'aller dans la cuisine.

Ethan observa la salle, pleine de petite bibelot, les murs couvert de tableaux et icones, une petite radio diffusait une des symphonies de Beethoven; ethan s'avoua bien incapable de dire laquelle. Il s'assit.

- Je suis désolé mais je ne vous ai toujours pas demandé votre nom.
- Père Kerangal! Lui répondit le prêtre la voix venant dans la cuisine. Ils échangèrent ainsi quelque banalité puis Kerangal arriva avec un plateau, deux tasses de café, la cafetière et un paquet de gâteaux.

Ethan le remercia et commença à savourer la boisson, sa chaleur son odeur son gout.

-Quelles sont ces questions? Demanda enfin le prêtre alors que l'exorciste engloutissait les gâteaux. Ethan leva les yeux finit d'avaler l'énorme bouché de donut et s'exprima.
- La première sera simple y a t il eu déjà des exorcisme dans la ville. Sans même réfléchir père Kerangal répondit affirmativement, précisant que la venue de telle professionnel ne s'oubliait jamais.
- Pour un enfant! Précisa t-il. Il y a plus de quinze ans. Je ne pourrais pas vous donner tout les détails de tête mais attendez. Il se leva alla à une commode d'où il en tira un petit livre. J'ai noté tout ce qu'on peut savoir sur cette affaire.

Logan observa le petit carnet, il l'ouvrit; il vit le nom de Benjamin Loyroy Qui c'est? demanda t il.
- C'était l'exorciste. Il a malheureusement disparu un an après.
- Disparu?
- J'avais gardé contact avec lui, en cas où l'enfant serait de nouveaux prit par le mal. Mais sa femme m'a annoncé sa mort. Oui sa femme, il était protestant.
- Surpenant! Pour un exorciste du moins.
- Vous n'êtes pas protestant? Fit remarquer Kerangal.
- Nous prions le même dieu! répondit Gabriel. Mais mes racines irlandaises ont choisi pour moi la branche de la foi! Mais passons. Y a t-il eut d'autre cas? Des choses suspectes dans cette ville?
- Hum à part un tueur qui se revendiquait d'une secte. Disparue depuis.
- Secte?
- Vous savez la ville a été bati sur près d'un site sacrée des amérindiens. Cet endroit a favorisé pour beaucoup les rencontres mystique.
- Syndrome de Jerusalem. Qui veut voir le divin n'a qu'à aller dans un endroit dit Divin et le verra! Même si ce n'est que le halo d'un lampadaire dans la nuit. continua Gabriel en hochant de la tête, il se frotta énergiquement le menton.
- Mais cet enfant?
- Ses parents ont quitté la ville, après la mort d'un des proches. Certains paroissiens l'accusèrent d'en être responsable. J'ai tenté de les calmer mais les rumeurs et les accusations fusèrent dans leur dos. Ils ont du être las de les subir sans les entendre.
- C'est compréhensible.

Les deux hommes d'Eglise discutèrent pendant quelque temps, surtout sur l'affaire mais aussi sur diffèrent cas étrange de la ville.

Avant de partir Gabriel ethan se tourna vers le prêtre.


- Pourquoi la ville est déserte?
- Elle n'est pas si déserte? abandonnée par beaucoup certes mais ca reste un phare pour le voyageur et mon église pour les âmes errantes. Gabriel lui fit un sourire un peu gêné par la réponse.

Il sortit, dehors le ciel était totalement couvert d'épais nuage noir, l'air lourd, il allait pleuvoir sans doute. Il se mit à marcher quand il entendit les cloches sonner. Il n'y prêta pas grande attention, le carnet dans la poche il comptait bien l'analyser au motel quand soudain il s'apercu que l'architecture était difforme, plus aucun mur droit.

Il ralentit le pas, certain d'être passé dans cette rue qui était alors normal.


suite du rp: Katz Street alterné https://silenthillrpg.forum-canada.com/post?t=121&mode=reply
Gabriel Ethan
Gabriel Ethan

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum