Silent Hill RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

4 participants

Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Steven3D Dim 9 Jan - 15:59

Sur ce puzzle, Yann est prioritaire car cette énigme va lui servir pour son histoire. Donc tout le monde peut poser des questions mais si l'un d'entre vous trouve, il ne doit pas dire la réponse, c'est à Yann de la trouver. Ce puzzle est un puzzle classique. Vous devez juste compléter la suite logique suivante :

5, 2, 8, 9, 4, 7, ?

La réponse ne doit pas être un seul chiffre mais 4 chiffres qui se suivent comme la suite logique. Il n'y a pas de nombre, vous devez donc faire avec les chiffres qui restent. C'est-à-dire le 3, le 1, le 0 et le 6. Bonne chance à tous.
Steven3D
Steven3D

Messages : 95
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Re: Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Yann Dim 9 Jan - 16:03

Ok, merci beaucoup.

Je m'en charge afro
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Re: Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Yann Dim 9 Jan - 17:58

Bon, j'ai essayé d'abord de partir sur la différence entre chaque chiffre mais je restai dans d'énormes probabilités possibles.
Ensuite je me suis penché sur une histoire de pairs et d'impairs. Pareil, toujours trop de possibilités.

Puis j'ai pensé à Bernard Werber et son "il faut penser autrement".

J'ai quitté la logique des chiffres pour me concentrer sur les lettres des chiffres.
Pratiquement tous en avaient 4 (cinq - deux - huit - etc...)

Mais ça m'aidait pas trop à trouver un truc précis là encore, puis j'ai remarqué un truc, qui me semble être bon, en les ayant tous écrit dans l'ordre.

Cinq - Deux - Huit - Neuf - Quatre - Sept.

La première lettre de chaque chiffre m'a frappé direct.

C - D - H - N - Q - S

C'est inscrit dans l'ordre alphabétique.

J'ai essayé de voir avec les quatre chiffres qu'il fallait encore place (3, 6, 1 et 0)

Trois - Six - Un - Zero

Les quatre viennent bien après le Sept (Six, le i vient après le e)

Donc logiquement :

Six - Trois - Un - Zero (si on tient compte de l'ordre alphabétique)

Donc le code d'accès serait : 6310.
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Re: Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Steven3D Dim 9 Jan - 18:02

C'est exactement ça. Bien joué. Il ne te reste plus qu'à l'intégrer dans ton histoire.
Steven3D
Steven3D

Messages : 95
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Re: Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Yann Dim 9 Jan - 18:08

Parfait Cool

Puzzle résolu dans ce cas Razz
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Re: Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Angelirium Lun 10 Jan - 16:31

C pas tout à fait comme ca que j'envisageais la demande de puzzle et la résolution. Disons que c'est pas tellement RP de la résoudre hors jeu. Ce que je pensais plus c'est de faire la demande en MP ou sur un topic (ou msn peu importe), la personne fait l'énigme et la donne au demandeur sans la soluce, et le demandeur l'intègre à son histoire et tente de la résoudre toujours dans le cadre de son histoire. Le créateur en lisant l'histoire peut ensuite dire à la personne en MP s'il a réussi ou non. Dans le cas d'échec, l'auteur peut soit décider de pondre un autre pavé avec une autre solution ou abandonner et prendre un autre chemin.
Le but est principalement de rester en RP dans l'histoire et de ne pas gâcher justement l'intérêt de mettre un puzzle dans une histoire. La demande ici est correcte. Sauf qui aurait fallut que au lieu de répondre sur le topic du puzzle, la réponse se trouve à meme l'histoire du demandeur.

C'est pourquoi il a la section d'ailleurs "Requête de Puzzle", elle sert à y demander un énigme et au créateur de la poster. La façon que vous avez procédé en dehors de faire un topic (ce qui n'est pas bien grave, moi ca ne m'ennui pas vraiment), est correcte, jusqu'au point que j'aurais trouvé plus logique que la réponse ne soit pas écrite tout de suite. Elle aurait été mieux en étant intégré à l'histoire en premier lieu. Ce qui, en même temps, laisse place à l'improvisation car ici, si tu n'avais pas eu la réponse, tu aurais réessayer et réessayé... et arrivé dans ton histoire avec la réponse du premier coup... En l'intégrant, on s'assure de rester toujours en RP et de créé un coté incertain sur la suite des évènements.

Pour cette fois, utilisez le comme prévu mais la prochaine fois, suivez la règle à ce sujet ! Merci !

Si c pas claire, dite-le et je me réexpliquerai. Si c'est la section des règlements qui n'est pas claire, faite-moi signe et je réarrangerai ça plus clairement. Wink
Angelirium
Angelirium
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Québec

https://silenthillrpg.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Re: Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Angelirium Lun 10 Jan - 16:42

À noter que je vais prendre l'initiative de verrouiller le post et marquer (Énigme Résolu) dans l'entête du post pour éviter de rallonger le sujet et que d'autre tente de reprendre 2 fois la meme énigme, juste pour que ca soit claire.

Mais comme je viens d'écrire un long mail expliquant comment devrait fonctionner les énigmes, je vais attendre un peu avant de le verrouiller, voir si vous avez des trucs à redire Wink
Angelirium
Angelirium
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Québec

https://silenthillrpg.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Re: Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Yann Lun 10 Jan - 19:23

Pas de soucis, je dois dire que je ne savais pas trop en fait, c'est vrai qu'il aurait été plus sage de d'abord mettre la réponse dans le pavé de texte et ensuite éventuellement la filer ici.

Enfin pas grave, les prochaines énigmes, faudra éviter de refaire cet erreur, ça peut gâcher un certain suspens et j'en suis désolé si ça a été le cas ici Wink
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Re: Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Alert Lun 10 Jan - 21:14

Bah, ca permet toujours d'éclairer sur le fonctionnement du RolePlay Smile

Alert

Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu) Empty Re: Puzzle 1 : Suivez-moi (Énigme résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum