Silent Hill RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'ordre (Blabla)

+6
Ronald
Steven3D
ATLAS
Alert
Yann
Angelirium
10 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Dim 3 Avr - 7:06

Merci Smile

Serait il possible de créer une section type en dehors de silent hill car mon histoire commence à Brahams ??

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Dim 3 Avr - 7:08

En attendant je poste dans vieux silent hill...

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Ronald Dim 3 Avr - 11:50

.


Dernière édition par Ronald le Sam 28 Avr - 18:07, édité 1 fois

Ronald

Messages : 81
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Dim 3 Avr - 11:54

nan suis pas ton frère XD

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Dim 3 Avr - 16:00

Lol d'accord, c'est juste en voyant les pseudos similaires et ce que recherche le perso de Riku, je me demandais mais je me suis trompé lol!


Serait il possible de créer une section type en dehors de silent hill car mon histoire commence à Brahams ??


> Si, c'est possible, je vais la faire rapidement, promis !
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Dim 3 Avr - 16:11

Voilà, le forum approprié a été crée, tu pourras y déplacer ton écrit dès que tu le souhaiteras Cool
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Dim 3 Avr - 16:13

merci bcp je le ferais ce soir Smile

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Dim 3 Avr - 16:16

Ouais j'ai vu pour ton épisode, il sera effectivement mieux dans la section que j'ai crée à l'instant.

En revanche, c'est pas que c'est mal, mais je souhaiterais que tu suives un peu le réglement concernant la présentation du topic crée, les trois phrases de présentation (personnage, le lieu précédant (là pour toi au début tu peux l'éviter celle-là ^^) et tous ce qu'il possède d'utile sur lui ou de marquant)

Et à la fin du message poster ce qu'il fait ou ou il se dirige par exemple.

C'est pour faciliter la lecture, rien de plus, j'aimerai que tout le monde suive juste cette contrainte après tu y fais ce que tu veux avec ton perso bien entendu Cool
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Lun 4 Avr - 12:25

Ok je pensais que c'étais juste sur le présentation de son personnage qu'il fallait le faire Smile

je vais le rajouter et corrigé les deux trois fautes qui reste aussi

merci Smile

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Lun 4 Avr - 13:25

Yep, déjà mieux ainsi, mais pour le titre, faut vraiment mettre que le lieu et le (monde) en question si c'est un lieu qui n'a pas encore été crée par les autres joueurs, sinon tu postes tout simplement dedans à la suite :p

Pour le nom de l'épisode (vu que c'est ce que tu fais, c'est pas mal pensé), tu peux le mettre juste dans ton message, ça ira très bien :p

Et au passage, j'ai noté le déplacement et j'ai effacé ton ancien post dans le vieux quartier de silent hill Wink

PS : Je crois c'est "Brahms" et non "Brahams" le nom de la ville, mais peut-être que les deux se disent, dans le doute laisse ainsi ^^
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Lun 4 Avr - 15:20

Ok je vais changer le titre Smile

Pour Brahams ^^ j'ai tj dis comme ça en fait, je vais vérifier ^^

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Lun 4 Avr - 17:02

Je sais pas trop où va me mener mon histoire mdr mais ça me plais bien ^^

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Lun 4 Avr - 18:42

Pas mal honnêtement, je vois que tu écris plutôt long toi aussi.

C'est un style qui me plaît personnellement, je le fais moi-même assez souvent ^^

PS : Note bien le changement dans tes titres, c'est juste moi qui a voulu te montrer comment on opère, tu mets le nom du lieu à chaque fois, ensuite dans la ( ... ) derrière, tu mets le monde ou se trouve le perso (s'il s'agit du monde alterné ou normal en l'occurence).

Tu me diras "mais et si en un épisode, y a un changement de monde et ça se termine sur la fin du changement ?", ben tu coupes l'épisode en deux au pire, mais fais toujours un topic pour le lieu en normal et l'autre en alterné, faut éviter de mélanger les deux en un.

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, mais précise toujours le monde du lieu en parenthèse quoiqu'il arrive (monde normal) ou (monde alterné). Razz
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Lun 4 Avr - 19:16

si si j'ai compris XD

Mais bon pour l'instant pas de monde des ténèbres et j'en mettrais pas des masses je pense...en fait, d'un point de vue survival se promener la moitié du tps dans le monde alterné et survivre sans grosse armes c'est chaud, donc j'en mettrais mais dans les moments clés je pense. Ce qui m’intéresse c'est surtout le côté psychologique.


Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Lun 4 Avr - 19:27

Oui bon admettons mais c'est un détail administratif que j'aimerai qu'il soit bien respecté (excepté pour le nowhere mais ça c'est normal ^^), je suis maniaque dessus et le resterai XD

Donc même si ça peut sembler ridicule, le renseignement exact du lieu et du monde doit être précisé dès le titre.

Si quelqu'un a l'idée de passer dans le même lieu où tu étais y a 5 minutes et qu'il sera dans le monde alterné, donc t'auras un topic avec ce truc en parenthèse et l'autre sans, je n'aime pas le sentiment de vide, même si ça peut sembler évident, je voudrai juste que ça soit précisé.

ça ne prend que 2 secondes top chrono (ou 3 peut-être), donc j'en demande pas beaucoup ^^
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Lun 4 Avr - 19:28

Et que ça ne change rien à l'aspect d'ou tu voudras faire tourner l'histoire de ton perso bien entendu Wink
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Lun 4 Avr - 19:32

OUI oui je comprend Smile

me reste des fautes à corriger, syntaxe, grammaire et aussi rajouté deux trois trucs ^^

J'ai lu les tiens , j'ai bcp aimé

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Lun 4 Avr - 19:41

Lol, j'espère bien ! Cool

T'inquiète pas trop pour les fautes, on n'est pas aussi sévère que sur JVC à ce sujet mais c'est clair qu'il faut quand même éviter d'en faire beaucoup, c'est normal ^^

J'aime bien ton début également, j'espère que ce sera toujours ainsi, j'aime lire de grands pavés bien croustillants (pour en faire moi-même, c'est normal peut-être Cool )

L'histoire de mon perso est assez spéciale, j'y reprend l'idée de psychologie en y donnant des aspects très survival/exploration/mystère (à la manière d'un jeu pratiquement), avec une dose de surnaturel bien propre à silent hill... Enfin grosso modo, c'est à peu près ça, le tout narré dans la 1ere personne pour au mieux se sentir à la place du personnage histoire de développer ses sentiments et ses émotions face a la situation, je trouve ça toujours très sympa ce point de vue Cool
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Lun 4 Avr - 19:50

La première personne c'est spécial c'est pas mal mais je ne le maîtrise pas du tout, donc de ce point de vue je reste dans un style plus conventionnel.

L'idée de mon scénario, le truc de la petite fille du rêve qui se trouve être en faite ( dans le rêve de la jeune fille disparue pour le moment ) être la fille du détective c'est venue instinctivement, je pense savoir ce que je veux en faire, mais je pense instauré une dualité dans le scénario un peu comme dans silent hill Origins, où l’histoire privé se mêle au thème général.

En gros, il veut retrouver la fille, mais Silent hill représente une certaine chose pour lui, alors pourquoi est il hanté par un souvenir ? pourquoi sa fille dans ce rêve ? pourquoi cette jeune fille qui ne connait pas sa fille a révé d'elle à Silent Hill ?? et surtout pourquoi Silent Hill ??

Autre question qui sera répondu en toute fin, et là j'ai déjà cette idée depuis le départ, pourquoi la balle n'est elle pas partie ??

Tu vois en gros, une multitude de questions, deux diretions, une personnelle et une générale, pour un recoupement en toute fin Smile Silent Hill quoi ^^

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Lun 4 Avr - 19:56

Sympa comme idée en effet, mais n'en révèle surtout pas plus, je conseillerai même d'éditer le post à la limite, tu spoiles un petit peu selon moi ^^

C'est toujours mieux d'apprendre l'histoire en lisant cette dernière :p
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Lun 4 Avr - 20:22

Tkt je spoil pas Smile on va dire que ce sont des indications mais je vise la complexité à la silent hill 2, même si je pense ne pas y arriver à ce point mdr

et au niveau tu vois des monstres je pense que ce sera plus de la course poursuite comme dans silent hill shartered, je ne vois pas mon protagoniste éclaté un tas d'infirmière ou autre ^^

mais j'ai pas lu tout les fans fic là c'est un peu long ^^ surtout que j'écris le mien en même temps, je voudrais savoir comment réagissent les auteurs par rapport aux affrontements avec les monstres ??

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Lun 4 Avr - 20:25

Hé bien si tu le dis, on verra ça Cool

Ceci dit, c'est vrai que silent hill 2 donne l'inspiration, moi-même je me suis basé là-dessus initialement mais après j'ai penché plutôt vers une sorte de silent hill 3 avec la magie du 1 et la psychologie du 4 (parce qu'il y en a, je peux le garantir, walter n'est pas n'importe qui Cool )

Bref Razz
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Lun 4 Avr - 20:28

le 4 est mésestime, pour ma part j'ai vachement aimé le scénar, le problème du 4 c'est level design et le bestiaire que j'ai trouvé très mauvais pour un silent hill. Au niveau du trois j'ai adorré jouer Heater ou alessa pour les intimes ^^ mais ce qui m'a marqué dans le trois c'est l'ambiance !! Surement le plus effrayant de la saga je pense, à la fin dans l'église c'est juste horrible.


Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Yann Lun 4 Avr - 20:33

Le 4 est surtout chiant dans le sens où il faut non seulement se retaper les lieux déjà visités mais avec un boulet (Eileen) aussi chiante qu'une Farah (de prince of persia) et ashley (de resident evil) sérieusement...

Heureusement le côté scénario, ambiance et l'appartement font qu'il reste bien malgré tout et comme c'est le dernier de la silent team, interdiction de ne pas l'aimer ! ^^

J'aime beaucoup le 3 sensiblement pour les mêmes raisons que toi, avec lequel j'y rajoute le fait de pouvoir diriger une fille (la seule dans toute l'histoire des silent hill !!!) et ça rend le jeu plus humain et plus effrayant rien que pour ce changement de sexe dans le héros principal...

D'ailleurs tu peux voir à quel point l'idée m'a plu, mon perso du rpg est une fille, ce n'est pas venu de nulle part... silent hill 3 est resté l'un des meilleurs de la saga pour ma part au même titre que les deux premiers Razz
Yann
Yann
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Riku Lun 4 Avr - 20:37

Oui quand je parle de level design je parle des lieux qu'on revisite et la liberté réduite par rapport aux opus précédant même si ça colle avec le scénario.

Sinon oui jouer avec une fille, mais heater a surtout un charisme fou et une humanité très poussé, un personnage vraiment intéressant Smile

Riku

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre (Blabla) - Page 4 Empty Re: L'ordre (Blabla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum