L'ordre (Blabla)

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: L'ordre (Blabla)

Message  Vincent Grammont le Mar 8 Nov - 23:17

hahha toujours un plaisir de se lancer dans un petit rp sur un forum sans forcement de grande prétention et éveiller en soi un thème, une histoire une aventure dont on veut écrire plus qu'un simple rp...

J'ai connu ça avec un jeu de rôle sur papier avec des potes (dans un style bien plus métaphysique que silent hill quoi qu'en restant un simple disciple de style silent hill) avec un équipage de pirate dans un rp donc de pirate, fier forbans!!! je ne vous oublies pas et je coucherais sur papier vos hauts et bas faits!
J'avoue que moi aussi l'histoire de Eddie me plait assez, mais faudra que je revoie les lieux et pas mal d'autres éléments.

Mais comment le forum reprend un peu vie grâce à Haku je vais reprendre l'aventure aussi.

Il serait assez intéressant de faire croiser les personnages.

Dans un sens je pense que c'est ça qui a un peu tué nos envies de faire du rp; on tape chacun nos textes de nos côtés depuis un petit moment, aussi seul que nos personnages... ^^
Vincent Grammont

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yann le Mer 9 Nov - 0:24

Oui d'où l'idée que Andreas (alias le perso Jayden :p ) m'avait déjà proposé une fois, ce serait que nos persos aient tous un lien commun (sans forcément qu'ils soient liés hein), comme par exemple ce qui faisait le charme avec silent hill 2 ou tous les persos étaient là (sauf Laura) pour un meurtre qu'ils avaient commis autrefois :p

Faut voir hein, moi je serai d'avis pour tester ça avec vous si l'envie vous en dit (je vais de façon me créer un nouveau perso prochainement, ça pourra servir, je vous conseillerai éventuellement de faire pareil ^^) et puis ben on verra bien comment on fera d'un point de vue histoire quoi =D
Yann
Admin

Message  Vincent Grammont le Mer 9 Nov - 0:30

moi ca me plait. Mais pour mon personnage être lié avec lui est assez compliqué (je peux t'expliquer pourquoi en mp) mais pas impossible.

Reste le simple côté du fait qu'on se retrouve à plusieurs dans un monde hostile et seul donc on reste en groupe mais encore avec ma vision de la ville je préfère laisser les côtés agressif propre à la ville: vous avez constaté que le monde alterné à moi se passe simplement dans le passé, comme un intrus dans le temps qu'on cherche à chasser...

Mais je reste ouvert à tout idée!!!
Vincent Grammont

Message  Yann le Mer 9 Nov - 0:53

Oui, bien vu l'idée du passé le monde alterné :p

Au pire sinon crée toi véritablement un nouveau perso que tu peux diriger en parallèle et qui pourrait avoir un lien commun avec nos persos, tu laisserais alors Vincent avec sa propre histoire sans la mêler aux autres (d'ailleurs ça peut être intéressant aussi à l'occasion de croiser deux de ses propres persos, ça n'a pas encore été essayé ici), enfin bon, toi qui voit pour ça :p

Si vous autre, ça vous tente l'idée qu'on a proposé ci-dessus, faites-le savoir surtout et on en discute tous pour trouver un bon compromis Wink
Yann
Admin

Message  Vincent Grammont le Mer 9 Nov - 0:59

Dites moi quels seront vos personnages. après tout il est possible qu'ils puissent se croiser: après tout (ca reste que ma vision) mais dans silent hill 2 la vision alternée du monde selon angela (un monde prit dans les flammes) est perçu part Sutherland avant qu'elle ne parte et lui sauve Angela coincée dans sa vision de "l'enfer" un monde de fer et de rouille. Après ce n'est que mon interprétation du jeu.

Donc ca pourrait être sympa (et même très intéressant pour vos rps) que vos personnages passent dans le monde alterné d'Eddie fait de ses souvenirs mais aussi de la réalité passée où ils pourront découvrir des choses sur eux et que lui par moment tombe dans les méandres d'un monde diffèrent se disant qu'il devient de plus en plus fou.

Et pour les phases none-alternée bah ca reste logique, on peut se croiser dans la rue et nos recherches respectives peuvent pousser les personnages à s'entraider voire se mettre des bâtons dans les roues.

Quoi qu'en y pensant il me vient un personnage assez spéciale sans être totalement étrange.

Un prêtre, pour être précis un exorciste... Ancien militaire qu'il est rentré dans les ordres pour nettoyer le sang qu'il a sur les mains, fuir l'alcool et la violence qui l'appellent. Qui vient à silent Hill après un exorcisme qu'il a tenté où le patient répétait le nom de la ville, on découvrira plus tard que ce nom ne lui était pas inconnu (à l'exorciste) qu'il l'avait déjà rencontré avant.

Reste que c'est un personnage musclé (dans le sens nerveux et assez violent) a deux visages, d'un côté la miséricorde de dieu et de l'autre la colère de dieu mais plutot la colère d'un homme.

Ce peso me va au final!

Je pense que la présence d'un homme de dieu qui n'appelle pas à la secte ni au sacrifice est un phare pour les autres surtout s'il connait beaucoup de chose sur l'art du combat et qu'il est armé^^

donc à toi de voir (enfin vous Haku et toi) si vous préférez jouer sur l'histoire du temps des souvenirs qui refont surface, les révélations (pour le monde alterné) mais un personnage qui n'a que pour grand interet son histoire personnelle (mais trop renfermé) et le fait d'être une ancienne star du rock.
Ou alors un homme ouvert mais encore plus étrange, quoi que moins renfermé, qui va pousser le débat plus sur la notion de moral, de bien de mal, de justice, de jugement, de rédemption et aussi de coup de poing dans la face!
Vincent Grammont

Message  Yann le Mer 9 Nov - 1:20

Pourquoi pas, ça peut être envisageable l'un comme pour l'autre, je laisse voir ce qu'en pense Haku mais perso moi je dis pas non :p

Faut voir ensuite comment organiser tout ça et mettre en pratique, c'est ça le plus difficile ^^
Yann
Admin

Message  Vincent Grammont le Mer 9 Nov - 1:40

quand on aura des personnages définit sa sera plus simple.

Si aucun n'est encore dans l'aventure c’est encore plus simple.

Le prêtre peut par exemple rencontrer l'un des personnages hors de la ville quand il fait des recherches sur silent hill et tout deux peuvent décider d'y aller; exemple...

Si je prend Vincent ca implique plus un côté au petit bonheur la chance, on se croise quelque part.
Vincent Grammont

Message  Yann le Mer 9 Nov - 1:52

Si Haku et moi on décide de se prendre un nouveau perso, c'est jouable ça de le faire débuter en dehors de la ville (y a une catégorie pour ça :p ) et puis après on peut chercher à se joindre pour aller ensemble à silent hill, c'est un truc largement faisable, reste à voir quoi :p
Yann
Admin

Message  Ronald le Mer 9 Nov - 11:35

Moi ça me dit tout ça^-^. Je vais donc déjà réfléchir à un nouveau perso. L'idée que des persos se connaissent déjà avant d'arriver à SH ça serait bien oui,à voir,pour l'instant je vous suis et si j'ai une idée je vous en fais part. Sinon Vincent c'est mieux qu'on se crée tous un nouveau perso comme ça on peut fabriquer son profil en fonction des persos des autres.

Ronald

Message  Vincent Grammont le Mer 9 Nov - 19:41

j'ai déjà fait mon second perso, ou presque.

J'ai donc posté un court récapitulatif de son profil (ancien militaire, mercenaire qui s’est reconverti après une illumination et tente de racheter son âme, exorciste pour deux raisons: il a toujours cru aux paranormales et préfère rester loin des gens: son discours est assez éloigné de celui de la Bible par moment et il craint si on peut dire la foule)

j'utiliserais un autre compte pour le jouer (ca me semble plus clair ainsi, je serais sûr de ne pas confondre les postes et tout le reste)

donc ca va pas mal dépendre de vos personnages.

Je pense que pour plus de liberté on crée déjà les personnages puis on fait leur lien??? ou l'inverse???

perso pour le mien j'imagine (si vous faites des personnages jeunes ou des enquêteurs) qu'ils se rencontrent au hasard de recherche sur internet sur la ville. Ils prennent contact et décident d'y aller, où plus sobrement mon perso (qui conduit) peut en croiser un qui fait du stop ou même simplement au parking à l'entrée de la ville (je sais cette idée est assez con-con^^)

Y a des tonnes de possibilité donc on attend déjà les personnages Wink

Vincent Grammont

Message  Yann le Mer 9 Nov - 20:24

Pour ma part, j'avais envie de prendre un jeune homme (histoire de changer un peu XD) :p

Je ne sais pas encore en quoi par contre, j'ai pas encore l'inspiration, je suis occupé à finir avec Nathalie pour le moment dont j'ai rédigé un pavé suite et que je posterai tout à l'heure après manger et mes révisions :p

PS : En fait je vais peut-être d'abord finir avec elle vu que j'en suis à la fin de son histoire actuellement (à un ou deux messages près, avec les fins à suivre) puis je m'occupe du nouveau perso me concernant mais si vous vous souhaitez débuter un truc en-dehors de silent hill sans ma présence (vincent et haku), ben allez-y et j'essayerai de vous rejoindre dès que ce sera possible ^^
Yann
Admin

Message  Ronald le Jeu 10 Nov - 16:25

.

Dernière édition par Ronald le Sam 28 Avr - 18:05, édité 1 fois

Ronald

Message  Gabriel Ethan le Jeu 10 Nov - 21:15

Ca peut être pas mal. Ca peut correspondre assez au personnage qui reste assez distant vis à vis des possessions (c'est son métier mais il en voit pas partout et sait que quasiment toute (jusqu'à la dernière) n'était que des accès de folie des gens et rien de démoniaque)

Ca pourrait être pas mal que ta "possession" soit du à silent Hill. Pour expliquer comment tu arrives à retrouver l'exorciste par exemple.
Gabriel Ethan

Message  Yann le Jeu 10 Nov - 22:46

Pour ma part l'idée qui me viendrait pour avoir un petit lien commun avec vous, ce serait que mon perso soit du genre "satanique" et qui croit en l'existence de démons et autres cas de possessions, j'ai pensé qu'avec la connaissance que le perso de haku serait de ça et qu'il apprendrait le passé étrange de silent hill, ça le motiverait à en savoir plus, même par simple curiosité et qu'il serait aussi attiré par silent hill.

Mais le problème c'est qu'avec un perso comme ça, silent hill risque d'être un vrai "paradis" pour lui qu'un enfer XD
Yann
Admin

Message  Gabriel Ethan le Ven 11 Nov - 11:14

Tu sais y Sataniste et sataniste; ceux qui se prétendent sataniste qui ne sont que des provocateurs en culotte courte qui cherchent à impressionner la ménagère de 80 ans. Et sataniste les crétins qui se prétendent serviteur de Satan qui cherchent le trash et gore mais qui sont juste taré
les satanistes pour effet de style cf: les lucifériens
et sataniste par curiosité et manque de personnalité: j'aime les trucs paranormaux et j'aime satan car satan ca clash tu vois? c'est trop fou de la vie!

Bref 95% des Satanistes ne sont que des crétins et qui comme tout le monde trembleront à la vision des enfers ou la présence d'une force supérieure (réellement ou par le fait qu'on ne peut l'expliquer) qui l'agresse.

Pour simple élément par exemple mon personnage, hormis le côté monstre et paranormal, sera sans doute beaucoup plus à l'aise dans un combat qu'un sataniste. C'est un ancien tueur, mercenaire pour l'IRA les cartels de drogue et les guerres diverses et variées... Combattre pour tuer et pour sauver sa vie ca été plus de 15 ans de sa vie et il sait bien le faire.

Faut pas confondre croyance dans le gore, le diable l'antéchrist et savoir se tenir face à des monstres et se battre pour sa vie.
Les fans de science fiction se comporteront sans doute pas plus calmement que le reste des gens si les aliens venaient à atterir sur la terre.
Moi fan d'apocalypse zombie j'aurais pas plus de chance que mon voisin de survivre (bon si j'ai un bunker des reverses et une hache chez moi prévues pour ça^^ XD) si les zombies venaient à se propager.

silent Hill se nourrit et fait ressortir nos peurs, vices les plus intimes. Donc aussi fou, amateur d'horreur qu'on puisse être ca reste faire face à NOS peurs et ca, bah ca reste dans le domaine du privée et est pas forcement bien équipée pour y faire face.

Le truc c'est qu'avec un type a exorcisé et un sataniste avec lui Gabriel risque vite de dégainer et laisser exprimer le diable par son canon^^
Gabriel Ethan

Message  Ronald le Ven 11 Nov - 12:02

.

Dernière édition par Ronald le Sam 28 Avr - 18:02, édité 1 fois

Ronald

Message  Vincent Grammont le Ven 11 Nov - 15:51

J'aime bien le personnage, caractère vraiment diffèrent des personnages en générale dans le rp (sombre, courageux, comique noble d'âme ou autre): car là il est assez détestable ce qui le rend très humain, car y a des gens comme lui.

Donc j'accepte le lien entre nos 2 personnes et je vais te piquer une idée vis à vis de la venue de mon personnage, tu m'as donné une sacrée idée merci Wink

ps: par contre tu pourrais supprimer ton deuxième paragraphe... ca devait rester un petit secret histoire de surprendre de possible lecteur quand on révélera la chose.
Vincent Grammont

Message  Yann le Ven 11 Nov - 20:18

Justement mon perso a des croyances sataniques mais il n'en est pas un gros taré ou un cinglé pour autant, ni une racaille XD
C'est une simple religion comme ton voisin qui croirait en Dieu, lui il croit au Diable :p

Enfin bon c'est une idée pour le moment mais j'avais pensé qu'avec le passé très satanique de silent Hill, l'Ordre, les phénomènes étranges et surnaturels, sans parler d'une possibilité de rencontrer quelqu'un (ou deux personnes) qui lui confirmeraient qu'il y a ça a Silent Hill...
Enfin bref, je ne sais pas mais j'avais pensé à cette idée, d'envoyer un perso (un peu comme Harry Mason) à Silent Hill qui n'aurait à priori rien à se reprocher et qui est juste poussé par la curiosité du Mal...
Yann
Admin

Message  Ronald le Sam 12 Nov - 1:10

.

Dernière édition par Ronald le Sam 28 Avr - 18:03, édité 1 fois

Ronald

Message  Vincent Grammont le Sam 12 Nov - 15:35

faudrait aussi voir nos raisons de se retrouver.

j'ai envoyé un message à Haku car vos le lien entre nos 2 personnages se retrouevr par hasard dans la ville serait ridicule.

mais entre toi (yann) et nous ca peut être diffèrent.

Hasard d'une rencontre dans la ville ou avant?

ou sinon j'avais pensé, vu que ton personnage aime le côté obscure il pourrait être un "fan" de silent hill, s’intéresser à la ville, tenir par exemple un site internet ou autre. Et gabriel dans ses recherches sur la ville rentre en contact avec toi et bon au fil des conversations on décide d'y aller tout les 2.
ou par une simple rencontre dans une bibliothèque, ca serait un peu bizarre du fait que ca va obliger ton perso à vivre à San Diego ou à Los Angelas (où y un archidocèse donc un coin où Gabriel peut aller pour faire des recherches et avoir l'avais d'autre expert en théologie et démon)...

Bref faut qu'on se trouve des raisons de se retrouver dans la ville autre que tiens salut! (enfin pour haku et moi (je lui ai envoyé un mp))
Vincent Grammont

Message  Yann le Sam 12 Nov - 16:26

Bonne idée pour le truc du site internet ou d'un livre, ça peut être un bon moyen de rencontre entre nos persos, je partirai là-dessus et je pense que ça pourrait également bien aider pour le perso d'haku mais ça c'est encore à voir ^^

J'ai pas encore décidé quoique ce soit sur mon persos sur son âge, sa profession ou même sur sa situation et son lieu de vie, ça peut encore changer ça :p
Yann
Admin

Message  Ronald le Sam 12 Nov - 17:38

.

Dernière édition par Ronald le Sam 28 Avr - 18:03, édité 1 fois

Ronald

Message  Yann le Sam 12 Nov - 19:53

A vous de voir, que ce soit l'un ou l'autre en premier, ça me dérange pas ^^
Yann
Admin

Message  Gabriel Ethan le Jeu 17 Nov - 10:04

j'ai commencé l’histoire de gabriel

je ne suis pas du tout motivé (car je connais la suite) pour l'histoire de vincent...

Je vais en rester à ses préparatifs avant la ville; ça vous permettra un peu de découvrir le personnage, caractère et autre...
Gabriel Ethan

Message  Yann le Jeu 17 Nov - 20:14

Pas de soucis, on va voir ça ^^

Ouais c'est sur ça peut être assez démotivant d'écrire la suite d'un perso quand on sait déjà tout ce qu'on va lui faire, c'est un peu mon cas actuellement aussi avec Nathalie, je suis pas trop motivé à terminer mais faudra bien que je me décide à y prendre du temps pour le faire T_T
Yann
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant