Règles de Silent Hill RPG

Aller en bas

Règles de Silent Hill RPG

Message  Angelirium le Mar 28 Déc - 19:48

Silent Hill RPG – Règles

Le but de ce Forum est de commencer une aventure RPG dans l’univers de Silent Hill où chaque joueur pourra incarner le personnage de son choix, le faire évoluer dans la ville à sa guise, raconter son histoire, et rencontrer d’autres joueurs.

Pour faire un RPG sur Silent Hill, il existe quelques règles.

1-Créer un avatar : c'est-à-dire votre personnage, en fonction de ce que vous aimeriez incarner comme personnage dans Silent Hill. Oubliez les tabous, les stéréotypes. Incarnez-vous, incarnez un personnage fictif, créer lui une histoire, des traumatismes, une raison et un but d’être à Silent Hill. Soyez inventif ! Ne reprenez pas de personnages connus à Silent Hill ou à un autre univers comme personnage principal. (Exemple, votre personnage fictif peut rencontrer Dahlia Gillespie à Silent Hill, mais Dahlia Gillespie ne peut pas être votre personnage).
2-Le style d’écriture est propre à chacun. Soyez drôle, soyez sérieux, soyez poétique, soyez descriptif… etc… soyez vous-même à la hauteur de vos compétences. N’hésitez pas à jouer, ce n’est pas un concours d’écriture, le meilleur auteur ne gagnera pas. Il n’y a pas de gagnant. La seule chose à retenir, toujours inscrire le nom du personnage au début de votre post pour facilité le suivit dans la lecture. Ne créé pas un lieu s'il existe déjà mais ne vous trompez pas entre le monde alterné et le monde normal (tjrs inscrit dans l'entête du lieu, voir un post existant pour un exemple). Et écrivez toujours au JE (comme si vous parliez) et au présent, car on agit en temps réel.
3-Il vous est possible de rencontrer et d'interagir avec le personnage d'un autre. Mais il y a des règles : NE JAMAIS TUER L’AVATAR D’UN AUTRE. Vous pouvez l’assommer, le jeter dans le vide, discuter avec lui, aider un autre joueur. Assister à son cauchemar. Mais restez toujours du point de vue de votre avatar, le personnage d’un autre doit être en mesure de réagir, mais il doit toujours avoir une chance de s’en sortir. Vous êtes le seul maître de votre personnage. Il n’y a que vous qui puissiez décider si votre personnage meurt ou non (dans le cas échéant, il vous est possible de recommencer une histoire avec un autre personnage). Mais par contre, vous avez le choix entre aider ou non un joueur en péril.
4-Rester logique sur l’itinéraire d’un personnage. Ne le faite pas passer d’un bâtiment à un autre surtout s’ils sont dans 2 secteurs de la ville différent. Le jeu n’a pas de fin, si vous voulez rencontrer un autre personnage, trouver un moyen logique d’y aller.
5-Il n’y a pas de longueur précise à un post, mais essayer de rester court de façon à ce que les autres n'aient pas à lire des heures d'n seul post. Plus il sera court, plus il sera facile pour un autre joueur de venir y évoluer, participer et vous aider.
6-L’arsenal : Pour éviter des personnages surpuissants, limitez vous aux objets contondants et au pistolet. Si une arme plus puissante est requise pour une scène, débarrassez-vous en après. Il est conseiller par contre d'avoir toujours une arme de base sur vous pour parer tout sorte de situation.
7-Si vous voulez introduire des énigmes dans une partie de votre histoire, c’est possible. Mais ne la faite pas vous-même. Tenter de contacter un joueur et demandez-lui de concocter un énigme sans vous donner la réponse. Il deviendra alors le maître de l’énigme. Si vous réussissez l’énigme, il sera le seul à vous permettre de continuer, sinon, vous devrez trouver un autre chemin pour poursuivre votre aventure ou persévérer dans l’énigme. Un autre joueur pourra vous donner un coup de main, pour se faire, passer par la section Requête de Puzzle pour plus de détail. Mais…
8-RESTEZ TOUJOURS EN MODE RPG, c'est-à-dire, ne sortez pas de votre histoire sur ce topic. Si vous avez à discuter avec un membre, parlez lui par MP (Message privé).
9-Créez ou non vos monstres. Reprenez ceux de la série si vous voulez, mais il est toujours intéressant d’utiliser le symbolisme par rapport à votre personnage.
10-Que ce soit pour un énigme, pour illustrer un propos ou simplement pour montrer une image qui pourrait s’apparenter à votre personnage, il est possible de mettre une image en lien. Je vous invite à créer un avatar qui représente votre personnage. Créer ou reprendre une image, tout dépend de vos talents. Par exemple, vous pouvez prendre une photo d'un(e) acteur/actrice pour personnifier votre personnage ou un personnage de BD, tant qu'il reste plausible pour l'univers de SH.

Conseil pour créer un personnage : Le plus facile est de se baser sur nous même, mais donnez lui de la vie, un but et une raison d’être. Par exemple : Eddie, attiré à Silent Hill parce qu’il cache une colère en lui, s’est un meurtrier, poussé par le fait que le monde rie de lui. Mais, gardez tout ces infos pour vous, faite le évoluer tranquillement, dévoilant petit à petit ce qu’il est. Ce qui le hante. Une base sur l’histoire du personnage est important, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul à évoluer à Silent Hill, un autre joueur peut venir accidentellement ou non changer un peu ce que vous avez prévu. Donnez de la personnalité à votre personnage, de la vie.

Visitez régulièrement la section des règles pour voir les nouveautés. S'il y a des questions, il est impossible de poster ici mais poser vos questions dans la section FAQS (c'Est peut-être le seul topic à ne pas être en mode RPG). Tout topic n'étant pas RPG sere deleter sans avertissement.

Les administrateurs de ce forum sont Angelirium et Yann, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
avatar
Angelirium
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://silenthillrpg.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum